Minecraft : Genesis
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Minecraft : Genesis

Voici le lieu de la genèse. Ici sera créé, non pas un forum Minecraft, mais une nouvelle ère. Notre ère.Ici tout commence
 
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 [Projet] - Réseau minecart

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3 participants
AuteurMessage
Trifyde
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Trifyde


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MessageSujet: [Projet] - Réseau minecart   [Projet] - Réseau minecart Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:34

Bon, le serveur n'ouvre que dans un mois, mais j'ai déjà des jolis projets plein la tête !

Je me suis mis dans l'idée de créer / gérer tout un réseau de gares / métro pour se rendre aux divers points de la map.
Alors évidemment c'est un projet long terme, surement pas réalisé dans les premiers jours, ni les premières semaines, mais je voulais vous soumettre l'idée.

L'objectif serait, à partir d'une gare centrale (O), pouvoir se rendre vers 4 destinations A, B, C, D.
Principe :
> Choisir destination > Monter dans le minecart, puis partir > Et arriver, sans aucun arrêt jusqu'à destination

Le jeu est donc de gérer trois aiguillages, de cette manière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca, c'est ok, l'aiguillage des 4 trajets allers marche.

Le problème se situe dans le cas du retour : exemple de scénario :


Aller
A = centrale
A > Est (lire personnage A veut se rendre à l'est)
Est = 1
(NB : à l'aiguillage 2, le wagon venant de la gare centrale 'passe' en direction de l'est)
A = Est
>> OK

Retour
B = Est
B > Centrale
et là ..
comment gérer l'aiguillage pour le sens du retour ? (le 2a ici )

je vois pas ...

J'ai pensé à ajouter des rails détecteurs juste après l'aiguillage (donc juste avant dans le sens du retour) pour activer l'aiguillage, mais dans le cas où l'aiguillage est déjà bon, ça fout tout en l'air ..

Voilà mon souci, j'espère avoir été assez clair ^^'(il est tard pour réfléchir)


Si l'un de vous a des idées, je suis preneur Smile

PS : je ne suis qu'à mes premiers pas en redstone / minecart, soyez indulgents ^^"
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Erevan
Parce que 2 c'est mieux
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Erevan


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MessageSujet: Re: [Projet] - Réseau minecart   [Projet] - Réseau minecart Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 5:41

Je vais voir ça sur ma partie, ça fait un bout de temps que j'y pense.

Au pire, si on arrive pas à gérer les allers retours, on sépare ça en deux catégories de voies. Si j'ai appris un truc avec la redstone, c'est que si on cherche à avoir un système complexe qui gère un truc simple, et qu'on trouve pas, mieux vaut penser à une solution basique ;-)
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Pyxel
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Pyxel


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MessageSujet: Re: [Projet] - Réseau minecart   [Projet] - Réseau minecart Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:54

bah je pencherais pour une solution à la Erevan, parce que si 2 mecs veulent aller là où est l'aute, les minekart vont se percuter et personn n'ira nulle part
donc vaut mieux faire 2 voies
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Trifyde
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Trifyde


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MessageSujet: Re: [Projet] - Réseau minecart   [Projet] - Réseau minecart Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:59

2 voies = 2 fois plus de fer Surprised

j'ai trouvé une solution pour les aller-retours Smile sur papier du moins, ya plus qu'à mettre ça sur minecraft ^^"

et pour éviter ces soucis, on peut discuter par le chat aussi, simplement dire 'Je prends la voie x, du point A vers le point B".

Je continue à plancher là dessus, je vous tiens au courant Smile
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MessageSujet: Re: [Projet] - Réseau minecart   [Projet] - Réseau minecart Icon_minitime

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