Bon, le serveur n'ouvre que dans un mois, mais j'ai déjà des jolis projets plein la tête !
Je me suis mis dans l'idée de créer / gérer tout un réseau de gares / métro pour se rendre aux divers points de la map.
Alors évidemment c'est un projet long terme, surement pas réalisé dans les premiers jours, ni les premières semaines, mais je voulais vous soumettre l'idée.
L'objectif serait, à partir d'une gare centrale (O), pouvoir se rendre vers 4 destinations A, B, C, D.
Principe :
> Choisir destination > Monter dans le minecart, puis partir > Et arriver, sans aucun arrêt jusqu'à destination
Le jeu est donc de gérer trois aiguillages, de cette manière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca, c'est ok, l'aiguillage des 4 trajets allers marche.
Le problème se situe dans le cas du retour : exemple de scénario :
AllerA = centrale
A > Est
(lire personnage A veut se rendre à l'est) Est = 1
(NB : à l'aiguillage 2, le wagon venant de la gare centrale 'passe' en direction de l'est)
A = Est
>> OK
RetourB = Est
B > Centrale
et là ..
comment gérer l'aiguillage pour le sens du retour ? (le 2a ici )
je vois pas ...
J'ai pensé à ajouter des rails détecteurs juste après l'aiguillage (donc juste avant dans le sens du retour) pour activer l'aiguillage, mais dans le cas où l'aiguillage est déjà bon, ça fout tout en l'air ..
Voilà mon souci, j'espère avoir été assez clair ^^'(il est tard pour réfléchir)
Si l'un de vous a des idées, je suis preneur
PS : je ne suis qu'à mes premiers pas en redstone / minecart, soyez indulgents ^^"