Ok pour donner des métiers, mais pas de truc fixe, on pourra tourner chaque jour / semaine, et aussi s'arranger avec un collègue, si l'un préfère miner, l'autre s'occuper du bois.
On peut créer des sous-groupes , tels que :
- Cuistots ( Culture champis, fermes - blé et fruits - , élevage de bouffe, pêche, ... )
Les gérants de la nourriture du village. Ils s'occupent des champs, de blé mais aussi de pastèques / citrouilles. On aménagera des caves pour les champis, des boucheries pour faire cuire les viandes, et les poissons. Et une pâtisserie aussi. Pour les gâteaux
- Aventuriers ( Mineur, chasseurs, explorateurs, …)
Les aventuriers, au fin fond de la mine pour aller chercher les minerais, mais aussi pour collecter le max de cobble possible. Mais aussi pour faire la chasse aux bébêtes aux alentours du village. Et enfin pour explorer la map, découvrir d'autres biomes et matériaux 'rares' (argile, cactus, ...), des spawns à loups / chats, villages de PNJ, etc Et le nether, si possible.
- Ingénieurs ( Redstone et tous ses dérivés, circuits minecart, alchimie, ... )
Les petits génies du village, avec doctorat en circuit électrique, maîtrise en circulation ferroviaire, et thèse en chimie analytique minecraftienne.
- Espaces verts ( Bûcherons, toutes sortes de planches, forêts, gérer les pousses, … )
Les gros bras du villages, chercher du bois en nombre, et aussi éviter la totale déforestation de la map, en gérant les repousses des différentes sortes d'arbres.
- Artisans ( Enchanteurs, peintre, armurier / forgeron,
Les villageois en quelques sortes, transforment les ressources en objets utilisables : stuff (armes, armures, etc), décoration (tableaux, laines colorés, etc)
Et aussi les unités d'exception. Ces métiers sont du
- Un mineur se trouve face à un donjon particulièrement peuplé ? Pas de soucis, les Guerriers arrivent avec l'attirail nécessaire pour dézinguer tout problème.
- Une montagne gênante ou un gouffre inopportun ? Les Râtisseurs viennent supprimer tout relief néfaste.
- Un incendie ? Les Pompiers vont s'armer d'eau et secourir tout ça.
- Besoin de gros bras portugais pour une grosse construction ? (pas d'offense) Les Maçons sont là pour créer tout le nécessaire.
Ces métiers sont surtout necéssaires de temps en temps, exemple : le construction des remparts, aplanissement du relief en début de partie, un gros double donjon bien hostile, ….
Qu'en pensez-vous ?