Minecraft : Genesis
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Minecraft : Genesis

Voici le lieu de la genèse. Ici sera créé, non pas un forum Minecraft, mais une nouvelle ère. Notre ère.Ici tout commence
 
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 Ministères et métiers

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Pyxel
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Pyxel


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MessageSujet: Ministères et métiers   Ministères et métiers Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:29

Bonjour !

J'aimerais mettre en place avec le serveurs 2 séries de grades, ou plutôt de responsabilités :

- la première serait axée sur des ministères : chaque membre pourrait s'il le veut prendre des responsabilités dans la gestion du serveur. On aurait : Ministère du Serveur (celui qui prend en charge le paiement direct du serveur et son administration, je veux bien) ; Ministère des Affaires Extérieures (tout ce qui touche à la gestion globale de notre monde, en dehors de la Cité) ; Hôtel de Ville (gestion de notre ville et de son harmonie) ; Syndicat des Métiers (gestion de tous les métiers et de leur assignation) ; Ministère des WebRelations (gestion du forum).
Voilà pour le moment

- les métiers seraient plus internes au serveur : chacun pourrait prendre en charge un métiers, de façon à ce que tout le monde n'ait pas à chercher tout le temps de quoi construire et qu'on ne s'emmêle pas les pinceaux. Il y aurait : Chasseur, Mineur, Forgeron, Bûcheron, Éleveur, Peintre (pour toutes les couleurs).
Ainsi chacun pourrait s'atteler à une tâche sans s'éparpiller, la production serait optimisée et tout le monde serait content. Bien sûr tout le monde pourrait changer de métier s'il le désire, avec un peu de réflexion en commun. De plus les artisans pourraient prendre sous leur aile de petits nouveaux et leur apprendre leur métier et les astuces qu'ils connaîtront.

Voilà, qu'en dites vous ?
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KillMaz
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MessageSujet: Re: Ministères et métiers   Ministères et métiers Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:52

Moi ca me dit bien Smile

Je suis un gros noob mais bon ca a l'air cohérent, cependant c'est quand même intéressant de pouvoir faire chacun un peu de tout aussi...

Donc je reste neutre :02

tss je l'ai pas encore tous mis ...
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Pyxel
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MessageSujet: Re: Ministères et métiers   Ministères et métiers Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:16

Oui, tout le monde ne sera pas obligé de prendre un métier, on aura déjà un temps pour que chacun se construise sa maison, et avant faudra trouver l'endroit idyllique
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Erevan
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MessageSujet: Re: Ministères et métiers   Ministères et métiers Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:18

Pour le début, autant se laisser du large, mais une fois que les bases seront posées je suis d'accord. D'autant plus qu'après un peu de temps à travailler ensemble au début, certains se specialiseront d'eux mêmes.

Tu as oublié les métiers d'enchanteur, d'alchimiste et de fermier :-P
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Trifyde
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MessageSujet: Re: Ministères et métiers   Ministères et métiers Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:52

Ok pour donner des métiers, mais pas de truc fixe, on pourra tourner chaque jour / semaine, et aussi s'arranger avec un collègue, si l'un préfère miner, l'autre s'occuper du bois.



On peut créer des sous-groupes , tels que :

- Cuistots ( Culture champis, fermes - blé et fruits - , élevage de bouffe, pêche, ... )
Les gérants de la nourriture du village. Ils s'occupent des champs, de blé mais aussi de pastèques / citrouilles. On aménagera des caves pour les champis, des boucheries pour faire cuire les viandes, et les poissons. Et une pâtisserie aussi. Pour les gâteaux Very Happy

- Aventuriers ( Mineur, chasseurs, explorateurs, …)
Les aventuriers, au fin fond de la mine pour aller chercher les minerais, mais aussi pour collecter le max de cobble possible. Mais aussi pour faire la chasse aux bébêtes aux alentours du village. Et enfin pour explorer la map, découvrir d'autres biomes et matériaux 'rares' (argile, cactus, ...), des spawns à loups / chats, villages de PNJ, etc Et le nether, si possible.

- Ingénieurs ( Redstone et tous ses dérivés, circuits minecart, alchimie, ... )
Les petits génies du village, avec doctorat en circuit électrique, maîtrise en circulation ferroviaire, et thèse en chimie analytique minecraftienne.

- Espaces verts ( Bûcherons, toutes sortes de planches, forêts, gérer les pousses, … )
Les gros bras du villages, chercher du bois en nombre, et aussi éviter la totale déforestation de la map, en gérant les repousses des différentes sortes d'arbres.

- Artisans ( Enchanteurs, peintre, armurier / forgeron,
Les villageois en quelques sortes, transforment les ressources en objets utilisables : stuff (armes, armures, etc), décoration (tableaux, laines colorés, etc)

Et aussi les unités d'exception. Ces métiers sont du

- Un mineur se trouve face à un donjon particulièrement peuplé ? Pas de soucis, les Guerriers arrivent avec l'attirail nécessaire pour dézinguer tout problème.
- Une montagne gênante ou un gouffre inopportun ? Les Râtisseurs viennent supprimer tout relief néfaste.
- Un incendie ? Les Pompiers vont s'armer d'eau et secourir tout ça.
- Besoin de gros bras portugais pour une grosse construction ? (pas d'offense) Les Maçons sont là pour créer tout le nécessaire.

Ces métiers sont surtout necéssaires de temps en temps, exemple : le construction des remparts, aplanissement du relief en début de partie, un gros double donjon bien hostile, ….

Qu'en pensez-vous ?
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Erevan
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MessageSujet: Re: Ministères et métiers   Ministères et métiers Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:08

Bonne idée !
Je pense que la plupart des gens sauront quoi faire au bout d'un mois.
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MessageSujet: Re: Ministères et métiers   Ministères et métiers Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:17

Oui, ce sont de bonnes idées, mais a mon avis il ne faudra penser à les appliquer qu'au bout d'un certain temps. En effet au départ il s'agira surtout de prendre nos marques, surtout pour ceux qui n'ont jamais joué en multi, comme moi par exemple Smile
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Trifyde
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MessageSujet: Re: Ministères et métiers   Ministères et métiers Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:32

Moi de même, jamais joué en multi.
La liste ci-dessus, je l'ai un peu plagié sur un forum à vrai dire, et refaite à ma sauce.
Ca vient notamment de là : https://www.youtube.com/watch?v=UBbxbwUNfEA.

Mais sinon, d'accord avec toi, ça reste un serveur entre potes, sans prises de tête Smile
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MessageSujet: Re: Ministères et métiers   Ministères et métiers Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:53

Ouais Smile Après jme disais aussi, on peut faire une ville vraiment sérieuse, et puis un "bac à sable" ou on "s'entraîne" plus loin !
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MessageSujet: Re: Ministères et métiers   Ministères et métiers Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:51

oai pas bête la je suis en train de tester les cascades et je commence a me faire innonder et j'ai des soucis de controle de lave

Donc si vous voulez pas etre emmerder avec mes experiences il va falloir une zone test ^^
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MessageSujet: Re: Ministères et métiers   Ministères et métiers Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:27

Oui ou alors les tester sur une autre map en fait, jviens d'y penser ^^
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MessageSujet: Re: Ministères et métiers   Ministères et métiers Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:05

exact ! n'hésitez pas à faire des tests avant le lancement, ça permettra d'aller plus vite

je pensais justement à faire quelque chose du genre
par exemple la ville serait sérieuse, genre l'image du serveur, on y met des remparts, et au dehors des remparts c'est à vous de voir
le tout chapeauté par le Ministère des Affaires Externes, bien sûr

pour ce qui est du multi, je ne connais personne qui ait eu une expérience bien tangible (c'est à dire en tant qu'acteur d'un serveur) donc on sera tous en mode noob

pour les métiers, on continu d'y réfléchir et on verra après un temps d'adaptation ; par contre j'aimerais qu'on fasse les Ministères avant le lancement, il s'agit là de rôles plus importants, même si le fun reste de mise
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MessageSujet: Re: Ministères et métiers   Ministères et métiers Icon_minitime

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