| Ressources | |
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Auteur | Message |
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Pyxel Admin
Messages : 82 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 32
| Sujet: Ressources Dim 26 Aoû - 8:47 | |
| Je voulais juste mettre en lumière une chose : il me semble que les ressources illimitées enlève la moitié de l'intérêt (et la moitié du titre aussi) de Minecraft. Donc il me semble que faire en Survival (genre niveau normal ou un peu au dessus) aurais été bien, avec un petit coup de pouce quand il s'agit de créé un bon gros bâtiment reconnu d'utilité publique =) | |
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Princesse Admin
Messages : 42 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 33 Localisation : Ici
| Sujet: Re: Ressources Dim 26 Aoû - 8:50 | |
| Ah bah oui faut le faire en Survival. Là ou je me pose une question c'est : mobs ou pas mobs ? Parce que déjà construire en mode survival n'a rien n'a voir avec construire en créatif, ne serait-ce que le fly mode... Après, pour certains matériaux on a besoin des mobs... Donc faut y refléchir | |
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Pyxel Admin
Messages : 82 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 32
| Sujet: Re: Ressources Dim 26 Aoû - 9:06 | |
| mobs ! sinon c'est pas marrant, tu perds le côté un peu stressant
et pour le fly mode, y'a une commande en multi qui le permet, et franchement pour avoir une vue d'ensemble je pense qu'on en abusera | |
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Erevan Parce que 2 c'est mieux
Messages : 77 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ressources Dim 26 Aoû - 9:34 | |
| Je suis d'accord pour survival et mobs. Mais il faut être très vigilant, et ça peut conduire à de grosses frustrations. Je pense qu'il vaudrait mieux faire un gros batiment central en peaceful, puis après les activer.
Je ressors les plans du Capitole que j'avais fait en français philo ? ^^ | |
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Princesse Admin
Messages : 42 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 33 Localisation : Ici
| Sujet: Re: Ressources Dim 26 Aoû - 10:00 | |
| Si tu veux, d'ailleurs ça serait pas mal que tu nous transmette de ton savoir faire en matière de construction | |
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Erevan Parce que 2 c'est mieux
Messages : 77 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ressources Dim 26 Aoû - 10:03 | |
| Je vais fouiller dans mes cartons (ces cours là ne sont pas les plus utiles ^^)
Eh bien je peux déjà vous adjoindre une copie de ma carte perso, mais elle est en travaux en ce moment (tour d'enchanteur, tentative infructueuse de métro warp zone par le Nether) | |
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Pyxel Admin
Messages : 82 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 32
| Sujet: Re: Ressources Dim 26 Aoû - 10:10 | |
| ah ouais je me souviens que les cours de maths de début d'année avaient été très productifs =) | |
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Erevan Parce que 2 c'est mieux
Messages : 77 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ressources Dim 26 Aoû - 10:18 | |
| En fait c'était surtout en français, mais il doit aussi en avoir dans les maths ^^ | |
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KillMaz Admin
Messages : 27 Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Ressources Dim 26 Aoû - 11:07 | |
| Perso ca me ferait pas de mal de voir ce que vous faites comme construction pour l'instant j'ai juste vu la "maison" de kevin young donc bon pas grand chose
sinon pour les cours j'ai enfin pu tous jeter héhé | |
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Erevan Parce que 2 c'est mieux
Messages : 77 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ressources Dim 26 Aoû - 11:27 | |
| Pour ma part je les garde, ça pourra servir peut être ^^
Je te prépare ça ! | |
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Princesse Admin
Messages : 42 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 33 Localisation : Ici
| Sujet: Re: Ressources Dim 26 Aoû - 12:51 | |
| Je t'ai envoyé une archive .RAR avec deux de mes parties Maz | |
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Erevan Parce que 2 c'est mieux
Messages : 77 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ressources Dim 26 Aoû - 13:16 | |
| Voilà ma partie, par contre je ne sais plus dans quel état je l'ai laissée. C'est juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
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Trifyde Poule presque pas mouillée
Messages : 37 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Ressources Dim 26 Aoû - 13:19 | |
| Faut aussi se donner un concept pour notre ville : ça va être fameux, si on se retrouve avec une maison type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et en voisin un truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]^^" | |
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Princesse Admin
Messages : 42 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 33 Localisation : Ici
| Sujet: Re: Ressources Dim 26 Aoû - 13:21 | |
| J'ai mis en ligne mes deux parties principales dans une archive RAR, une en creative, et l'autre en survival, pour ceux que ça intéresse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aime beaucoup la maison d'architecte | |
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Trifyde Poule presque pas mouillée
Messages : 37 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Ressources Dim 26 Aoû - 13:28 | |
| Pareil, j'aime beaucoup le coté tout en laine et vitres, ça change des classiques bois, pierres et autres.
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Pyxel Admin
Messages : 82 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 32
| Sujet: Re: Ressources Dim 26 Aoû - 13:43 | |
| j'ouvre un autre topic pour ça | |
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Erevan Parce que 2 c'est mieux
Messages : 77 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ressources Dim 26 Aoû - 14:08 | |
| [edit : post déplacé dans le topic correspondant, Pyxel] | |
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Trifyde Poule presque pas mouillée
Messages : 37 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Ressources Mer 29 Aoû - 22:52 | |
| J'y pense, pour les ressources. On se donne le droit de créer des usines pour simplifier les choses, et produire en masse, ou total-survival , et on va tout miner ?
Ça vaut notamment pour le fer, des usines d'extermination de golems sont possibles, et c'est facile de récupérer un max de fer en peu de temps. Possible aussi avec la cobble. J'ai aussi vu des vidéos sur des usine à bois, je retrouve la vidéo et je la met ici. | |
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Princesse Admin
Messages : 42 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 33 Localisation : Ici
| Sujet: Re: Ressources Mer 29 Aoû - 23:25 | |
| Ah, je connais pas, ça m'intéresse La cobble j'imagine que c'est un système avec de la lave et de l'eau. Mais je vois pas trop l'intérêt, vu la quantité de pierre dans la nature partout | |
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Erevan Parce que 2 c'est mieux
Messages : 77 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ressources Jeu 30 Aoû - 5:35 | |
| Je pense que ces usines seraient une bonne idée, après tout, si on les imagine et on les construit, on sera moins embêté par les ressources, mais on aura quand même à s'en occuper. C'est comme la mécanisation de l'agriculture sur ma partie, c'est pratique et ça laisse le temps de faire qqch pendant que les ressources s'engrangent :-) D'ailleurs tant qu'on est dans le sujet des ressources, comment on gère les stocks ? Mise en place d'une monnaie, troc avec système de valeurs, stocks en auto gestion ? Je pense que pour le début, une fois que chacun aura son rôle, on sera tenus de remplir à minima les coffres de la ville, et de signaler sur le forum toute éventuelle construction et prise de ressources. S'il y a des abus, on règle ça par une peine de minage de deux fois le total de ressources empruntées | |
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Pyxel Admin
Messages : 82 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 32
| Sujet: Re: Ressources Jeu 30 Aoû - 8:56 | |
| oui, Florent doit venir sur le forum et il m'a déjà soumis cette idée de troc le plus c'est qu'un pote à lui à fait tout un système avec le 'prix' de chaque objet/bloc en fonction de tous les autres objets/bloc exemple : un bloc d'or vaudrais (au pif) 30 cobble, et 50 dirt, mais juste 3 haches en fer ce qui nous simplifierait vachement la tâche | |
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Princesse Admin
Messages : 42 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 33 Localisation : Ici
| Sujet: Re: Ressources Jeu 30 Aoû - 9:02 | |
| Mouais le troc ça me plait moyen... Surtout venant de toi Pyxel, je voyais plus un truc bien communiste avec tout centralisé, tout le monde peut se servir à condition d'avoir un stock minimum. C'est ton idéal nan ? Donc comme ça risque pas d'arriver en vrai, autant le faire sur le serveur | |
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Trifyde Poule presque pas mouillée
Messages : 37 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Ressources Jeu 30 Aoû - 16:41 | |
| Je pensais à un système simple : une salle de coffre totalement commune, avec droit sur 10% (à débattre) des ressources collectés, arrondi à l'unité inférieure(ou supérieur, ça se discute).
Soit, un mineur ramasse 5 stacks de cobble, 15 diam's (soyons fous), et 57 fer. Il a le droit de garder pour lui 32 cobble, 1,5 soit 1 diam's, et 5 fer dans ses coffres personnels. Le reste part dans les coffres communs à tous.
Et pour éviter les disparitions de fer / diamants dans les coffres, on désigne un ou deux Ministre du budget, qui garde précieusement les coffres de minerais rares.
Pas fan du troc non plus, soyons ouverts ^^ | |
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Pyxel Admin
Messages : 82 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 32
| Sujet: Re: Ressources Jeu 30 Aoû - 23:01 | |
| ok, mais y'a pas besoin de désigner des gardes je pense qu'on peut se faire confiance je l'avais dit à Florent : avec le petit nombre qu'on est, on peut fonctionner à la Schtroumpf tout est dit | |
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| Sujet: Re: Ressources | |
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