Minecraft : Genesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minecraft : Genesis

Voici le lieu de la genèse. Ici sera créé, non pas un forum Minecraft, mais une nouvelle ère. Notre ère.Ici tout commence
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pyxel
Admin
Admin
Pyxel


Messages : 82
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 32

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:55

Suite à une petite expérience avec le montage vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=q4T3mOmc7BA&feature=plcp) j'aimerais faire une petite présentation de notre serveur. Pour cela j'aurai besoin de tout le monde, car je ne pourrai pas faire assez de vidéos seul : si vous pouviez faire des screeshots de temps en temps, et des vidéos quand vous pouvez, ça m'aiderait.

Ce que j'aimerais faire serait une vidéo montrant toute l'évolution du serveur. N'hésitez alors pas à prendre tout ce que vous pouvez en vidéo et photo s'il y a une évolution. Je suis même preneur au niveau des paysages.

Logiciels : screenshot captor ; camstudio ou FRAPS pour les vidéos

De plus sur Minecraft il est possible d'enlever l'interface avec une touche F-truc, et une autre permet d'avoir des mouvements très fluides, très appréciés lors des vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://genesis.forum-officiel.fr
Princesse
Admin
Admin
Princesse


Messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 33
Localisation : Ici

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:04

Pour enlever l'interface c'est F1. F8 pour rendre plus fluide, F2 les screenshots, et F11 pour le plein écran Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pyxel
Admin
Admin
Pyxel


Messages : 82
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 32

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:30

ouais mais L.A. a trouvé un logiciel pour faire des screenshots magnifiques, faudra lui demander

et merci pour les racourcis
Revenir en haut Aller en bas
http://genesis.forum-officiel.fr
Erevan
Parce que 2 c'est mieux
Parce que 2 c'est mieux
Erevan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:33

Alors la pas de soucis pour les vidéos et autres !
Faudra juste essayer de faire qqch d'un peu cadré, histoire que ça soit un peu sérieux. Et aussi trouver le nom d'une pseudo émission à mettre en chaîne, ça pourrait être sympa.

D'après tous les casteurs de Minecraft, Fraps reste le meilleur logiciel pour capturer en vidéo.

Pour les screenshots, j'avais en effet un truc pas mal. C'était une page web où on chargeait la partie et le pack de textures, et ça en faisait des magnifiques. Le souci c'est que ça demande un pc de guerre, le temps que je retrouve ça il y aura bien qqun qui se sera proposé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Erevan
Parce que 2 c'est mieux
Parce que 2 c'est mieux
Erevan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:10

Je up !

Je crois que l'on voit par ce manque soudain de posts le déroulement de nos intés et rentrées communes ^^
On va peut être penser à reprendre un peu le serveur ?

Pour ma part, je pensais à un thème vidéo : suivre la construction de notre serveur au fur et à mesure, avec plusieurs possibilités :
-mode tuto : comment créer un serveur avec nos expériences, en gros on fait le crash test en vidéo, de nos débuts à des moments plus glorieux (comme ça on se marre autant à faire les vidéos que notre serveur, coup double)
-mode architecture : présentation en timelapse ou visite de nos créations
-mode délire : sur une base de bâtiments déjà existants, créer une aventure ou un role play particulier à mener.

Pour ma part, je préfère la première solution, plus polyvalente et conviviale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pyxel
Admin
Admin
Pyxel


Messages : 82
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 32

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:15

Je suis d'accord, mais faudra pas que ça plombe les gens dont les ordis peuvent pas supporter Minecraft + logiciel de capture vidéo
en plus j'ai aucune expérience en roleplay minecraftien, et la timelapse demande quand même un peu de coordination

pour ma part je pense que je serait surtout en train d'espionner tout le monde, histoire de prendre de bonnes vidéos et de se faire une base de données conséquentes
déjà faudra se faire une petite soirée tous ensembles pour dire où on commence le serveur sur la map
Revenir en haut Aller en bas
http://genesis.forum-officiel.fr
Erevan
Parce que 2 c'est mieux
Parce que 2 c'est mieux
Erevan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:28

OOOOOUUUUUAAAIIIIIIS DE NOUVEAUX POSTS ^^

Hem hem. Bref.

Prendront des vidéos qui veut et surtout qui peut Wink Et puis on décidera aussi de ce qui passe en vidéo, donc au début, on peut faire comme tu dis, avec toi accumulant les données, puis une fois lancé, avoir un support et une ligne de prod plus définie.
Mais en tous ca, il faudra surtout pas oublier, dès le début du serveur, à au moins faire plein de screens, à un poste fixe (voire plusieurs). On verra ainsi l'évolution, et pour avoir fait ma ville il y a un an, je te jure que l'on regrette durement quand on ne peut pas voir l'évolution.

Après, il faut déjà mettre en place tout ce qui est communication entre nous et ressources, après on décide de la map, et là c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Pyxel
Admin
Admin
Pyxel


Messages : 82
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 32

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Oct - 7:08

je suis d'accord pour les screens, on mettra genre un bloc de cobble en plein sur rien et personne n'y touchera, et ça dans des endroits bien définis, genre une colline, ou en plein milieu

je sais bien qu'au départ ça va être le bordel, mais c'est ça qu'est marrant (surtout que déjà à deux avec Trifyde c'était pas très organisé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://genesis.forum-officiel.fr
Erevan
Parce que 2 c'est mieux
Parce que 2 c'est mieux
Erevan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:19

Un bloc de cobble ? Trop classique ^^
Pourquoi pas rentrer en mode admin et faire un petit socle de bedrock ? sinon, de l'obsi c'est bien aussi.

Pour le bordel, j'imagine bien, mais au moins si on a arrive à parler entre nous et que nos maisons et premières constructions sont posées sur un lieu, ça sera pas contre productif. Après si on n'est pas rentable on s'en fout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pyxel
Admin
Admin
Pyxel


Messages : 82
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 32

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:52

ah mais être rentable je m'en fous ! du moins dans un premier temps, après on verra
ok pour la bedrock
et n'oubliez pas : le plus de screen et vidéos possibles ! mon ordi arrivant demain, je devrais être en mesure de le tester rapidement les logiciels de prise vidéo (faut toujours que j'achète MC aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://genesis.forum-officiel.fr
Erevan
Parce que 2 c'est mieux
Parce que 2 c'est mieux
Erevan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:50

Baaaaaaah le pirate ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trifyde
Poule presque pas mouillée
Poule presque pas mouillée
Trifyde


Messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 31

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:37

Plop !
Le forum est de retour, bientôt le début ! Smile

Pour ce qui est des vidéos ; j'attendrai mon nouveau pc (voir par ailleurs).

Aussi, faut garder à l'esprit que si on fait des vidéos du serveur avec nos voix, il faut que le contenu soit autorisé pour tous ; donc pas de 'gros mots' à tord et à travers, humour 'limité' (genre pas -18ans, ou trop 'noir' pour la susceptibilité de certains).
Ca limite quand même, du genre on peut pas sortir à loisir : 'P*tain de b*rdel de m*rde de cr**per' !!
(du vécu ? non si peu ^^")


Sinon, j'ai une question : sur un serveur, peut-on passer d'une map survival vide au départ sur laquelle on fait notre petit monde à une autre map disons aventure ou freebuild ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyxel
Admin
Admin
Pyxel


Messages : 82
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 32

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:30

pour la map, j'en ai aucune idée

pour les voix, franchement quand tu vois ce qui se fait (genre Bob) t'as moyen de te marrer quand même ! surtout qu'on êut faire :"pbip de borbip de mebip"
Revenir en haut Aller en bas
http://genesis.forum-officiel.fr
Erevan
Parce que 2 c'est mieux
Parce que 2 c'est mieux
Erevan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:12

Non, plutôt du pu"croa" de bor"croa" de me"croa" à la sauce Epic Meal Time ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de serveurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minecraft : Genesis :: Art & Pixels :: Vidéos-
Sauter vers: