Minecraft : Genesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minecraft : Genesis

Voici le lieu de la genèse. Ici sera créé, non pas un forum Minecraft, mais une nouvelle ère. Notre ère.Ici tout commence
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 réflexion sur l'esthétique de la ville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pyxel
Admin
Admin
Pyxel


Messages : 82
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 32

réflexion sur l'esthétique de la ville Empty
MessageSujet: réflexion sur l'esthétique de la ville   réflexion sur l'esthétique de la ville Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:45

En fait ce qu'on s'étaient dit avec Erevan c'était qu'on pourrait faire chacun sa maison, en regroupant ceux dont les maisons sont de style semblable, et faire ensuite des quartiers de styles comparables, avec des maisons qui seraient au départ inhabités mais qui pourraient être utilisées par de futurs membres
Revenir en haut Aller en bas
http://genesis.forum-officiel.fr
Trifyde
Poule presque pas mouillée
Poule presque pas mouillée
Trifyde


Messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 31

réflexion sur l'esthétique de la ville Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'esthétique de la ville   réflexion sur l'esthétique de la ville Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:56

J'y ai réfléchi aussi, voilà mon idée :

D'abord, la ville en elle-même. Avec une petite parcelle pour chaque joueur, et un style de maison commun, avec prédominance du bois, planches et bûches par exemple.
En plus de la dizaine / quinzaine de parcelles de maisons des joueurs, on créé un 'centre-ville' avec des bâtiments plus grands dans le même style, mais avec des 'boutiques' à l'intérieur : du genre une boucherie, boulangerie, mairie, bibliothèque, banque, gares / métro, etc ...
Et en périphérie, un gros rempart avec chemin de ronde et tout, ou un simple mur d'enceinte plus discret mais sûr, anti-intrusion de mobs.

Puis, à l'extérieur de la ville, chacun construit à sa guise sa maison 'de campagne', sans style prédéfini, avec tout l'espace souhaité, sans détruire le décor non plus !
On peut relier ses différentes maisons, ainsi que (exemples) un port, une pyramide, mines, etc, par un réseau de métro sous-terrain, qui rejoint la ville à la gare principale.
Revenir en haut Aller en bas
Erevan
Parce que 2 c'est mieux
Parce que 2 c'est mieux
Erevan


Messages : 77
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 31
Localisation : Paris

réflexion sur l'esthétique de la ville Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'esthétique de la ville   réflexion sur l'esthétique de la ville Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:14

[edit : voici le post, Pyxel]
Pour la ville, j'en avais parlé avec Pyxel, c'est de faire au moins la première ville avec des styles différents, mais regroupés en quartiers de même genre, quartier asiatique, médiéval....

Je pense qu'il faudrait se rompre aux nouveaux blocs, pour ma art j'ai rapidement vu les derniers, mais j'ai des connaissances basées sur la 1.8 en bêta ^^



Je reste sur mon idée avec Pyxel (c'est pas naturel à écrire comme pseudo) ^^

Tout d'abord, construire des nécessaires provisoires à ressources (mine, bouffe et bois), pour construire un batiment central qui fera réserve, puis se lancer dans les maisons perso, puis les sections, puis les murailles.
Revenir en haut Aller en bas
KillMaz
Admin
Admin
KillMaz


Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2012

réflexion sur l'esthétique de la ville Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'esthétique de la ville   réflexion sur l'esthétique de la ville Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:07

Perso, je suis chiant mais j’apprécie bien ma petite maison sous-marine donc niveau infrastructure je vais être très chiant mais je vais essayer de pas trop faire de caprices, sinon il est clair que pour le débuts avoir un bâtiments central commun est essentiel. Pour les mines il faut pas faire n'importe quoi, il faut que se soit un minimum ordonné sinon on va pas s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réflexion sur l'esthétique de la ville Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'esthétique de la ville   réflexion sur l'esthétique de la ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réflexion sur l'esthétique de la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minecraft : Genesis :: Taverne :: Discussions Minecraft interne-
Sauter vers: